Ne pas s’épuiser pour rien

Ne pas s’épuiser pour rien

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

Psaume 127 V1-5

1 Chant des pèlerinages, appartenant aux écrits de Salomon.Si le Seigneur ne bâtit pas la maison, c’est en vain que les maçons se donnent du mal. Si le Seigneur ne veille pas sur la ville, c’est en vain que les veilleurs montent la garde.

2 C’est en vain, vous aussi, que vous vous levez tôt, que vous vous couchez tard, et que vous peinez à gagner votre pain. Le Seigneur en donne autant à ses bien-aimés pendant qu’ils dorment.

3 Des enfants, voilà les vrais biens de famille, la récompense que donne le Seigneur !

4 Les fils qu’un homme a dans sa jeunesse sont comme des flèches dans la main d’un guerrier.

5 Heureux l’homme qui peut en remplir son carquois ! Il ne risque pas d’être humilié quand il plaide contre ses adversaires à la porte de la ville.

Note ZeBible page 1063

Pour le psalmiste, cela ne sert à rien de faire d’immenses projets et de travailler sans arrêt. Si le Seigneur n’est pas à nos côtés, nous perdons notre temps quand nous nous agitons en comptant sur nos propres forces. De même, une économie, un système financier ou des institutions politiques et sociales qui ne font pas de place au projet de Dieu pour la personne humaine s’activent en vain.

Bloc Galerie
Contenu d'exemple. Pour afficher vos publications Instagram, double cliquez ici et ajoutez un compte ou choisissez un compte déjà connecté. En savoir plus